Créée en 1994 par Bruno Bouteille, le groupe tarnais Sirea, comptant aujourd’hui 35 personnes à Castres, s’associe à Sinafis pour renforcer son développement dans le secteur agricole.

Basée à Castres en région Occitanie, Sirea développe des solutions d’automatismes industriels et systèmes de pilotage énergétique. Elle évolue depuis de nombreuses années dans les objets connectés et notamment l’IoT industriel. Travaillant de plus en plus avec le secteur agricole, Sirea souhaite profiter du savoir-faire de Sinafis mais également consolider notre offre produit.

Sirea apporte des perspectives de développement intéressantes à Sinafis. Nous allons pouvoir bénéficier de l’appui technique du groupe mais aussi d’un fort support commercial pour aller décrocher de nouveaux marchés.

Ari Kambouris, co-fondateur de Sinafis

Actuellement, nos capteurs d’humectation et de température permettent de collecter des informations issues des cultures grâce au réseau Sigfox, afin de les afficher dans notre application de supervision. Les nouvelles briques technologiques liées au pilotage et contrôle distant amenées par Sirea permettront à de nouvelles fonctionnalités de voir le jour dans les prochains mois.

La solution technique de Sinafis propose de nombreux atouts : elle est à la fois robuste, fiable, et très économique. Avec l’appui des équipes techniques de Sirea, Sinafis a toutes les cartes en main pour accompagner les professionnels du secteur agricole dans leur transition numérique et écologique.

Bruno Bouteille, dirigeant de Sirea