skip to Main Content

Le cœur de notre modèle économique est la démocratisation des hautes technologies. Dans le monde de l’agriculture nous avons pu identifier des besoins importants relatifs à un point commun, la terre. Les activités agricoles sont multiples, chaque exploitant est unique de part son savoir-faire, ses terres, les outils qu’il utilise, etc.

Notre mission : prendre conscience de la vie de tous les jours d’un agriculteur afin d’améliorer le rendement de son exploitation et lui faire réaliser des économies dans le cadre d’une démarche purement écologique.

Aujourd’hui les produits de haute technologie destinés au secteur agricole sont très coûteux, pour cette raison peu d’agriculteurs franchissent le cap de l’investissement. SINAFIS a mis au point SINASENS SMARTAGRI, un produit technologiquement avancé et abordable pour les petites et les grandes exploitations agricoles (viticulteurs, maraîchers, fruitiers, céréaliers,…).

SINASENS SMARTAGRI, est une solution entièrement personnalisable qui offre une parfaite gestion de l’arrosage, l’optimisation de la maintenance agricole ainsi que la prévention des problèmes d’origine hydrique.

SINASENS SMARTAGRI permet aux agriculteurs de faire des économies d’eau considérables, tout en leur faisant gagner du temps et de l’énergie.

Pour bien répondre aux besoins exprimés par l’agriculture en général, nous avons créé une sonde répondant à tous ces critères :

• Mesurer le taux d’humidité relative de l’air et du sol
• Mesurer la Température de l’air et du sol
• Mesurer l’humectation des feuilles
• Technologie à très basse consommation (Sigfox® ou Lora®)
• Transmission des données par radio basse fréquence (bande ISM longue portée)
• Alimentation par pile
• Autonomie pouvant atteindre plusieurs années
• Espace client dédié et sécurisé entièrement personnalisable
SINASENS SMARTAGRI est un service «tout en un» de faible coût

Projet pilote : Interview de Olivier P., maraîcher dans le département du Tarn & Garonne...

SINAFIS : Quand vous avez été démarché par notre société pour devenir testeur officiel de notre premier produit, quelle a été votre première réaction ?
Olivier P. : J’ai été directement séduit par la proposition car ce produit permet une meilleure gestion de l’arrosage, élément primordial pour l’agriculture. Pour nous, les maraîchers, l’arrosage est très chronophage. Sans oublier que la carence ou l’excès peuvent être rédhibitoires pour l’ensemble de la culture.

SINAFIS : Une fois la sonde opérationnelle et les accès aux informations en temps réel, en avez-vous tenu compte et changé vos habitudes d’arrosage ou n’avez-vous rien fait ?
Olivier P. : Suite aux relevés de la sonde j’ai considérablement réduis les arrosages, par la même occasion les problèmes de maladies dues aux excès d’humidité; facteur important pour moi car je me suis engagé dans la culture biologique.

SINAFIS : Après deux mois d’utilisation, pourriez-vous vous passer des précieuses informations transmises par la sonde SINAFIS ?
Olivier P. : Même au stade de prototype je ne peux plus me passer de ces informations, cette solution m’apporte un confort et une sécurité non négligeable. Grâce à cette solution, j’envisage à terme une automatisation complète de la gestion de l’arrosage.

SINAFIS : Avez-vous une conclusion ?
Olivier P. : Cette solution va certainement permettre à des exploitants divers en toute culture de résoudre des problèmes d’origine hydriques. Sans oublier que plus la solution Sinafis sera utilisée et plus d’économies d’eau seront réalisées, une réelle avancée écologique !

Prêt à optimiser votre exploitation agricole ? Contactez-nous pour une étude gratuite et personnalisée !

Back To Top
Rechercher